• Soirée pyjama

     

    Acte I – Scène 1 : Mardi 17h00

    - Maman, je peux inviter Bambinette à dormir à la maison ?

    - Pourquoi pas ? Il faut que j’en parle à sa maman.

    - Maman, elle peut venir vendredi soir ?

    - C’est un peu court comme délai ma puce, on verra ça plutôt la semaine prochaine.

    (Bambino sourire aux lèvres)


    Acte I – Scène 2 : Jeudi 16h45 à la sortie de l’école

    La maman de Bambinette et moi-même nous retrouvons de concert devant la classe.

    - Coucou ma puce, tu as passé une bonne journée ?

    - Maman, maman, ya Bambino qui m’invite à dormir chez lui demain soir !

    (Deux mamans en mode prises de court)

    - Aucun problème, si vous êtes d’accord je vous dépose Bambinette demain vers 19h00.

    (Maman a le sentiment de perdre le contrôle de la situation)

     

    Acte II – Scène 1 : Vendredi 23h00

    - Dîtes donc les 2 loulous, ce n’est pas un peu fini ce bal ? Si ça continue je vous sépare !

    - Mais maman c’est Bambinette, elle n’arrête pas de causer et moi je n’arrive pas à dormir.

    - Normal ma puce, Bambinette est une fille, et les filles aiment bien discuter !

    - Oui mais moi j’aime pas discuter pendant que je dors !


     

     

     

     

    Acte II – Scène 2 : Samedi 7h30

    - BONJOUR LA MAMAN DE BAMBINO ! J’ai faimmmmmmmmmmmmmm !

    (Maman en mode SOS)

    - Quoi ? Déjà ! Mais il n’est que 7h30 !

    - Bah quoi, tu ne manges pas toi le matin ?

    (Maman remise en place vite fait)

    - Et Bambino, il est réveillé ?

    - Attends, je vais le chercher.

    - BAMBINOOOOOOOOOOOOOOOO, DEBOUT !

    (Bambino ahuri)


    Acte II – Scène 3 : au petit-déjeuner

    (Maman et Bambino la tête dans le seau)

    - BAMBINO, tu veux des céréales ? Hurle la petite chérie.

    - NAN.

    - BAMBINO, tu veux du lait ?

    - NAN.

    - BAMBINO, on joue à faire la cuisine ?

    - NAN, elle est fermée aujourd’hui la cuisine, c’est samedi ! Assène le bonhomme.

    - BAMBINO, tu me prêtes ta trottinette ?

    - NAN, NAN, et NAN, j’te prête rien, je suis FA – TI – GUE.

    - T’es pas gentil BAMBINO !


    Epilogue

    Deux heures plus tard, peu avant que la maman vienne récupérer Bambinette.

    - OUIN, Maman, j’veux qu’elle s’en aille, j’veux plus qu’elle reste, elle ne fait rien que de m’embêter !

    - Bambino, sois poli, c’est ton invitée tout de même.

    - Et bah j’veux plus l’inviter, NA. !

    - Je croyais que c’était ton amoureuse ?

    - C’est fini, je viens de nous divorcer !

    ©zebuchaton.com 2010



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lili
    Lundi 18 Octobre 2010 à 22:21
    Bambino a encore frappé!lol! en tt cas c'est avec toujous autant de plaisir que je lis ces "aventures";
    2
    Algwen Profil de Algwen
    Lundi 18 Octobre 2010 à 22:30
    Merci beaucoup ma Lili! Je suis toujours très heureuse de découvrir les commentaires et impressions de mes lecteurs (trices) assidu(es)! C'est très encourageant et très motivant pour continuer cette saga.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :