•  

    Bienvenue sur le blog Zébu & Co.

    Adolescente, j’écrivais des poèmes selon l’humeur du jour. A partir de 1985, sous l’impulsion de mon professeur de philosophie, j’ai présenté 2 poèmes à la Société des Poètes et des Artistes de France dans la catégorie « Prix des Jeunes ». A ma grande surprise, les 2 furent récompensés.

    Adulte, la vie m’a conduite au Vietnam où j’ai séjourné 6 ans. C’est en 1996, à Ho Chi Minh Ville, que Zébu a vu le jour. Cherchant un moyen ludique de faire découvrir le Vietnam à un enfant de mon entourage, j’ai tout d’abord créé un conte dont Zébu, chaton malicieux, était le héros. Une phrase en entraînant une autre, le conte est devenu une histoire à part entière, qui fut suivie de 3 autres.

    Mes proches m’ont encouragée à chercher un éditeur, et bien qu’ayant reçu des lettres très positives, à chaque fois la réponse fut la même : Zébu ne rentrait pas dans les cases des différentes collections.

    En 2006 la naissance de mon fils me redonna la motivation nécessaire pour exhumer Zébu de son tiroir. J’ai retravaillé les 4 manuscrits et je les ai publiés à compte d’auteur afin de les enregistrer à la bibliothèque nationale. J’ai également repris mon bâton de pèlerin en quête d’une maison d’édition, sans plus de succès que la première fois.

    Aujourd’hui, ma seule ambition est de faire connaître Zébu. Nombreux sont les enfants (mais aussi les parents) qui ont adhéré à ces 4 aventures, et j’ai foi en leur jugement. Si les aventures de mon héros ont su captiver un jeune public exigeant, je ne doute pas qu'un jour elles séduiront un éditeur.

    Au fil des jours j’essaierai de vous faire découvrir mon héros et ses amis ainsi que quelques poèmes.

    Vos commentaires seront les bienvenus.

    Bonne lecture et merci de votre visite.

    ATTENTION

    Tous les textes présents sur ce blog sont soumis à des droits d'auteur.

    Il est interdit de traduire ou de reproduire

    intégralement ou partiellement les textes, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l'auteure.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique