•  

    Je remercie mes amis blogueurs qui se sont mobilisés à l’occasion

    de la prochaine sortie de

    L'AFFAIRE DU CERF-VOLANT!


    16 avril 2011

    Mimi m’avait prévenue qu’elle comptait faire un article sur Zébu Chaton. Ce qu’elle ignorait en revanche, c’est que je lui avais déjà adressé un exemplaire de mon livre pour son anniversaire. Elle a promis de s’atteler à la lecture dès aujourd’hui et j’espère qu’elle ne manquera pas de vous donner son avis « d’adulte » sur le contenu en toute objectivité. Je la remercie chaudement pour les mots très touchants qu’elle m’a dédiés et vous encourage à mettre son blog dans vos favoris car il y règne une douceur de vivre qui fait chaud au cœur.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A L'ARTICLE SUR LE BLOG DE MIMI DU SUD

     

    12 avril 2011

    L’antre de la dragonne a concocté une petite création maison pour Zébu Chaton. On notera le rappelle du Vietnam avec la porteuse au chapeau conique, le Zébu de la couverture de mon livre et le Zébu original, c’est-à-dire celui qui fut mon chat lorsque je vivais à Hô Chi Minh Ville ! Enfin, parce que Silivren est passionnée par les dragons, elle n’a pas manqué d’en ajouter un en arrière plan. Elle a été bien inspirée car il se pourrait qu’un dragon apparaisse dans une prochaine aventure de Zébu Chaton.

     


    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A L'ARTICLE SUR LE BLOG DE L'ANTRE DE LA DRAGONNE

     

    10 avril 2011

    Le blog de L’Ecolière annonce la sortie de « L’affaire du cerf-volant » sur sa page d’accueil. Un grand merci à Julie, fidèle de la première heure, qui m’a toujours soutenue. J’en profite pour vous recommander une petite visite sur son blog, surtout si vous êtes fan de dragons, fées, d’arts divinatoires, d’astronomie et de médecine. Julie est encore étudiante et consacre une grande partie de son temps libre a alimenter son blog en articles bien écrits et remarquablement bien documentés.

     


    CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A L'ARTICLE SUR LE BLOG DE L'ECOLIERE

    48 commentaires
  •  

    En janvier dernier je vous présentais Les Fleurs de Sel, deux jeunes femmes dynamiques engagées dans le Trophée rose des sables qui se déroulera en octobre prochain au Maroc.

    Ce Trophée est un rallye raid où seules des femmes sont en compétition avec un 4x4, un buggy, un quad ou encore une moto. Au-delà de l’aspect sportif, le Trophée roses des sables permet d’acheminer des dons à destination des enfants défavorisés.

    Dorothée et Clémence étaient alors à la recherche de sponsors afin de financer leur participation à ce raid. Dès la première heure, Zébu Chaton s’est associé à leur démarche en devenant partenaire des Fleurs de Sel.

    Le 10 février elles ont organisé une soirée de présentation et ont convié des partenaires potentiels. Cette démarche fut couronnée de succès puisqu’à cette occasion elles ont trouvé des sponsors, notamment la société OTELISSIM qui leur a offert une grande partie de leur budget.

    Le 26 février, elles se sont levées à l’aube afin de vendre des roses sur le marché de Guérande. Le bénéfice de cette vente a été reversé à l’association « Fleur 44 pour les enfants du désert » que Dorothée et Clémence ont créée dans le cadre de leur participation au Trophée.

    Le 15 mars, la société CARGILL est venue s’ajouter à la liste de leurs sponsors leur permettant ainsi de financer leur 4x4.

    Et Zébu Chaton dans tout cela ? Il a donné un petit coup de patte aux Fleurs de Sel afin qu’elles puissent réaliser une collecte de produits d’hygiène (savons, brosses à dents, dentifrice etc…) au sein d’une école de Saint-Nazaire et au profit des enfants défavorisés du Maroc. La collecte a débuté aujourd’hui !

    Et comme Dorothée et Clémence débordent d’énergie, elles préparent une soirée évènementielle le 6 mai prochain qui leur permettra certainement de trouver de nouveaux partenaires.

    Pour ceux qui seraient passés à côté de l’article que je leur ai consacré en janvier, voici le lien de leur blog : LES FLEURS DE SEL.

    (à suivre)

    ©zebuchaton.com 2011


    18 commentaires
  •  

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

    J'ai le plaisir de vous faire part de la naissance de

     

    L'affaire du cerf-volant!

     

     

     
    Il sera disponible en librairie à partir du 9 mai 2011.

    35 commentaires
  • REGARDEZ BIEN CE CHAT

     

     



     

    Prénom : Zébu

    Nom : Chaton

    Âge : Quelques mois

    Ville : Hô Chi Minh (Saïgon)

    Pays : Vietnam

    Rêve : Voler

    Signe particulier : Son meilleur ami est un oiseau prénommé Moineau


    DANS QUELQUES JOURS IL MIAULERA

    DANS TOUTES LES LIBRAIRIES.

     

     

    VOUS N’ENTENDREZ PLUS QUE LUI,

    VOUS NE VERREZ PLUS QUE LUI !

     

    ATTENTION, IL ARRIVE !!!!!!!!!

     


    41 commentaires
  •  

    L’histoire est terminée, maman fait un gros bisou à Bambino en lui souhaitant bonne nuit, puis s’éclipse en refermant la porte de sa chambre. C’est alors qu’une drôle de conversation s’engage entre Bambino et… Doudou.


    - Et bah tu sais j’ai vu une bête à Bon Dieu tout à l’heure dans le jardin.

    - …

    - Une bête à Bon Dieu c’est une coccinelle.

    - …

    - Elle arrivait tout droit du paradis parce que c’est là qu’il vit le Bon Dieu.

    - …

    - D’ailleurs, quand papa et maman ils seront morts, ils iront au paradis et ils attendront que j’arrive, comme ça on sera tous ensemble.

    - …

    - Mais si ! Toute façon maman elle a dit que quand on est gentil et qu’on fait de bonnes choses on va au paradis alors…

    - …

    - Evidemment que tu viendras aussi !

    - …

    - Et bah tu ne sais pas ? Bah non, tu ne peux pas savoir…

    - …

    - Ceux qui sont méchants ils vont direct en Enfer.

    - …

    - Ouais, ça file drôlement les chocottes… T’as peur, hein ?

    - …

    - Et bien tu peux ! Oui tu peux avoir peur et t’auras encore plus peur quand tu sauras ce qu’il y a en Enfer !

    - …

    - L’Enfer c’est une grotte toute noire où il y a le feu dedans. Ça brûle toute la journée, il fait super chaud.

    - …

    - … m’étonne pas  que tu sois pas au courant. Enfin, c’est ce qu’on raconte, parce que "ya" jamais personne qu’est revenu de l’Enfer pour dire comment ça se passe. Tu sais pourquoi ?

    - …

    - Parce que s’ils sortent de la grotte les gens, et bien ils sont tout cramé !

    - …

    - Oui, oui, ceux qui sont au paradis ils peuvent revenir nous voir.

    - …

    - Et bah si «Môssieur Doudou », ceux-là ils ont le droit de sortir pour venir nous raconter comment c’est trop bien au paradis.

    - …

    - C’est pas grave si tu m’crois pas, mais tu feras moins le malin quand tu en verras un !

    - …

    - Parce que les gens du paradis qui viennent nous voir ce sont des anges !


    ©zebuchaton.com 2011


    29 commentaires