• Les Thanatonautes

    Les Thanatonautes

    Classification : Roman SF

     

    Auteur : Bernard Werber

     

     

    Editeur : J’ai Lu

    Format : poche

    Editeur : Albin Michel

    Format : Broché

    Prix de vente généralement constaté : Poche 6,00€ / Broché 21,50€

    Public : Adultes


    Je n’ai pas lu « Les Fourmis », célèbre best-seller de Dominique Werber, donc je ne vous en parlerai pas. En revanche, j’ai découvert cet auteur il y a une bonne dizaine d’années par le biais des « Thanatonautes ». A l’époque je me posais pas mal de questions existentielles sur « la vie après la vie », et ma quête a guidé mes pas vers ce petit bijou. Attention, il s’agit d’une fiction, l’auteur ne prétend pas apporter de « vraies » réponses. Mais pour avoir lu beaucoup d’ouvrages sur le sujet, les « Thanatonautes » est à mon sens le plus fouillé, le plus riche, et le plus complexe.

    Nous nous sommes tous demandés un jour ce qui nous attendait après la mort. Deux jeunes chercheurs, Michael Pinson et Raoul Razorbak, partent à la conquête du Paradis en utilisant des techniques de médecine et d’astronautique. Ils vont vivre des aventures fascinantes, faire d’étranges rencontres, et devenir les pionniers d’un nouveau monde.

    Il ne s’agit pas d’un roman noir, mais plutôt d’une vision optimiste de l’au-delà.

    Si le sujet vous intéresse, je ne doute pas que ce livre va vous marquer au fer rouge ! J’y songe encore aujourd’hui avec beaucoup d’émotion.

    Découvrir le point de vue de l'auteur sur son oeuvre



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :