MINI PUCE ET GROS POU
(Suite et fin)
- Bon d’accord, nous n’aurions pas du entrer chez vous sans y être invitées, mais ce n’est pas la peine de vous mettre dans un état pareil, déclara Mini.
- D’ailleurs, Pfffffft, nous partons, fit Luce en entrainant sa copine vers la sortie.
- Non ! Restez, supplia Gros Pou en reniflant bruyamment.
- Il faudrait tout de même savoir ce que tu veux ! fulmina Mini qui se mit à tutoyer le pou. Tu nous demandes de partir et la minute d’après tu nous supplies de rester.
- Oui, je suis désolé. Ne m’en veuillez pas, je suis un petit peu à cran en ce moment, expliqua le pou.
- Il faut te détendre, dit Mini. Prends des vacances, va au soleil, bref, va voir ailleurs si les cheveux sont plus soyeux!
- Non… Vous ne comprenez pas, reprit Gros Pou en pleurnichant. Depuis quelque temps je suis devenu allergique aux cheveux ! Vous imaginez : un pou qui tousse comme une vieille locomotive chaque fois qu’il approche un cheveu !
- Vu sous cet angle, ça s’annonce mal, fit Luce avec compassion. Mais comment se fait-il que tu sois devenu allergique aux cheveux ?
- C’est à cause de tous ces fichus produits, expliqua Gros Pou : un shampoing pour les pellicules, un autre pour les cheveux colorés, un p’tit coup de gel par ci, un p’tit coup de laque par là…
Et Gros Pou fondit à nouveau en larmes !
Les deux amies chipies comprirent à quel point ce pauvre pou était malheureux. Elles chuchotèrent quelques instants, puis Mini proposa :
- Ecoute, je vis chez une vieille dame qui adore les tapis. Elle en a des gros, des petits, mais aussi quelques-uns avec des poils très longs. Tu pourrais peut-être t’installer dans un tapis moelleux, cela ne remplacera jamais tes cheveux, mais cela vaudrait la peine d’essayer. Et puis de temps en temps je te prêterai mon chien ! conclut-elle l’air coquin.
Depuis ce jour, Mini Puce et Gros Pou sont les meilleurs amis du monde. Ils sont inséparables et ce qu’ils préfèrent par-dessus tout, c’est quand Pitch le caniche fait la ronde !
©zebuchaton.com 2011