Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publiées aux Editions Baudelaire, "Les aventures de Zébu chaton au Vietnam", dont le premier opus est intitulé "L'affaire du cerf-volant",sont disponibles dans toutes les librairies depuis mai 2011.

Mini Puce et Gros Pou

Chers petits lecteurs,

Certains d'entre vous sont déjà en vacances,

pour les autres c'est une question de jours.

Je vous propose un nouveau conte, qui je l'espère, saura vous distraire.

Bonne lecture!

 

Mini Puce et Gros Pou

(Première partie)


Mini Puce habitait une fort belle maison, ou plus exactement elle avait décidé de s’installer chez Mamie Nelly, une délicieuse vieille dame qui possédait une magnifique demeure.

 

Mini Puce aimait sauter dans les beaux tapis moelleux de Nelly. Elle y faisait du trampoline une bonne partie de la journée, et lorsqu’elle était un peu fatiguée, Mini partait faire une sieste dans les poils tous frisés de Pitch le caniche.

Autant vous dire que la pauvre petite bête n’appréciait pas du tout de servir de matelas à cette puce. Car une fois qu’elle était reposée, Mini jouait à « saute frisettes » en slalomant à toute vitesse entre les bouclettes du caniche. Pitch commençait alors à se gratter frénétiquement avec sa patte, et quand Mini freinait des 4 fers et attaquait une petite salsa sur la queue du chien, ce dernier virevoltait sur lui-même à en avoir le tournis.

Ce jour-là, Mini Puce se rendit en bus au marché aux puces. Comme tous les dimanches, Mamie Nelly partait faire le tour des brocanteurs et en profitait pour promener Pitch. Mini Puce se faisait alors toute jolie, et sautait sur le dos du chien.  Elle profitait ainsi de la chaleur des poils et du confort de l’autobus pour sa balade dominicale.

Arrivée à destination, Mamie Nelly déambula dans les allées, contemplant de vieilles lampes, des meubles anciens, ou encore des instruments de musique. Mini Puce savait que la charmante grand-mère recherchait encore et toujours de nouveaux tapis, et qu’elle resterait un grand moment à farfouiller. Elle attendit donc que Mamie arrive près des marchands de tapis pour sauter de son taxi-chien.

Car Mini avait rendez-vous avec sa copine Luce qui vivait sur le teckel à poil long d’un bouquiniste. Tous les dimanches elles papotaient à qui mieux-mieux comme seules les filles savent le faire. Il faut dire que Luce occupait une place de choix pour connaître tous les ragots du coin. Et justement, ce jour-là, il y avait une ENORME nouvelle.

(à suivre...)

©zebuchaton.com 2011

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article