• Un réveil difficile

     

     

    - Bambino, debout, c’est l’heure de se lever !

    (Aucune réaction)

    - Allez ma puce, il faut y aller sinon tu vas être en retard à l’école.

    (Mouvement de couette ramenée brusquement sur la tête)

    - Bon, tu te dépêches !

    (Une voix surgit du lit)

    - J’veux pas aller à l’école.

    - Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

    - J’en ai marre, de l’école, c’est trop nul l’école !

    - Hop, hop, hop, on se lève.

    - NAN, j’irai pas! En plus la maîtresse elle donne du travail trop difficile à faire, ça m’agace.

    - Je ne pense pas que la maîtresse exige de toi quelque chose que tu ne sois pas capable de faire !

    - Et bah si, justement, elle demande toujours des trucs que je ne connais pas.

    - C’est fait pour ça l’école, pour apprendre de nouvelles choses.

    - J’bougerai pas !

    - Très bien, monsieur « Boudin », et qu’est-ce que je lui dis à la maîtresse ?

    - T’as qu’à lui dire que je suis malade, non, que je suis mort !

    - Rien que ça ! Donc tu n’iras pas au spectacle de marionnettes de l’école demain ?

    - Ah si ! Pour aujourd’hui tu dis que je suis mort, mais je me ressusciterai demain matin !

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lili
    Mardi 12 Octobre 2010 à 00:38
    Je suis pliée en 2!!! Il est trop Bambino!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :