• Touchez pas à doudou!

     

    Comme chaque année, la maîtresse nous convoqua à la réunion de parents. Tout se passa fort bien jusqu’à ce qu’une maman pose la question qui fâche… qui tue !

    - Est-il vrai qu’après les vacances de la Toussaint les enfants ne pourront plus faire la sieste avec leur doudou ?

    - C’est exact ! Répondit la maîtresse avec embarras. Vous comprenez, en grande section ils ne feront plus de sieste et ils doivent dès à présent apprendre à se passer de doudou.

    (Silence de cathédrale dans l’assemblée essentiellement représentée par la gente féminine)

    De retour à la maison, je décide de mettre les pieds dans le plat.

    - Bambino, tu ne m’avais jamais dit que vous ne seriez plus autorisés à apporter doudou à l’école après les vacances !

    (Bambino en mode pause)

    - Hein ? Quoi ? Comment ? Qu’est-ce que tu dis ?

    - Oui, oui, la maîtresse vient de nous le confirmer !

    - OUIN, OUIN, OUIN, OUIN…

    - Ma puce, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Il ne faut pas pleurer pour ça.

    - OUIN, OUIN, OUIN, OUIN…

    - Ecoute-moi, désormais tu fais partie des « grands ». L’an prochain tu ne feras plus de sieste, donc tu ne pourras plus apporter doudou à l’école. Autant prendre de bonnes habitudes dès maintenant.

    (Maman sort les rames)

    - Snif, ouais bah moi « j’voudrais ne pas exister »!

    - Tu sais ce que ça veut dire « exister » ?

    - Oui !

    - Explique-moi alors, j’ai peur de ne pas comprendre.

    - Bah j’voudrais ne pas être né, comme ça je ne serais pas obligé d’aller à l’école !

    (Ah ouais, quand même !)

    - Tu sais, tout le monde va à l’école ma puce. C’est  le passage obligé pour apprendre à lire et à écrire. Tu verras, en grande section, si tu te débrouilles bien, tu seras capable de lire tes histoires tout seul. Et si tu pars en vacances avec Mamie, tu pourras écrire toi-même une carte à Maman ! C’est super, non ?

    - Mwoui… Dis maman, tu lui parleras à la maîtresse ?

    - Lui parler de quoi ?

    - De DOUDOU ! Tu lui dis que moi je ne peux pas faire autrement que de toutouiller DOUDOU.

    - Mais Bambino, tu ne peux pas garder ton doudou toute ta vie, voyons !

    - SI ! Moi je continuerai mes toutouilles, même quand je serai un Papi !

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :