• Souvenirs d'enfance

     

    Je me souviens d’un jardin clos de murs,

    De la terre craquelée en fracture,

    Du bourdonnement des abeilles en quête

    De pollen dispersé en gouttelettes.

     

     

    Je me souviens d’un grenier encombré

    De bagages et de toiles d’araignées,

    De tissus et de toile à matelas

    Habillant le sérail d’Ali Baba.



    Je me souviens de ce fauteuil lit,

    Cachette secrète de mes plus belles nuits,

    Prélude délicieux d’instants volés,

    Symbole de paix et de sérénité.



    Je me souviens des mercredis de danse,

    De l’autobus et d’une foule dense,

    De l’autoritaire Mona Rosalba,

    Et de la religieuse au chocolat.



    Je me souviens d’une pièce accueillante,

    Cuisine vivante, et horloge qui chante,

    Des glaces à la noisette et praline,

    Et des pots de confiture à la prune.



    Mes souvenirs d’enfance ne sont pas

    Rangés dans la maison où on les croit,

    Mes souvenirs d’enfance ne sont pas

    Confus, ils prirent naissance avec toi.


     

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    zabounet
    Jeudi 10 Mars 2011 à 16:56
    Une très belle approche de nos souvenirs d'enfance. Les odeurs, les images, les sons prennent vie à la lecture de ces mots magiques.
    Bonne journée à toi et merci de nous faire partager ton univers poétique.
    A bientôt
    Elisabeth (Zabounet)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :