• Newsletter n°5 Avril 2011

     

     

     

    EDITO

     

    Bonjour à tous,

    Le moment tant attendu est enfin arrivé : « L’affaire du cerf-volant » est en train de prendre son envol dans toutes les librairies. Le référencement a débuté mi avril et il se poursuivra jusqu’en mai.

    Pour ceux qui souhaite l’acquérir, sachez que vous pouvez déjà le commander sur les sites CHAPITRE.COM et AMAZON.FR. Il devrait normalement être disponible très prochainement à LA FNAC, chez VIRGIN et dans toutes les librairies, mêmes les petites. Et si votre libraire ne l’a pas en stock, il peut le commander car le livre est référencé chez DAUDIN, une des plus grosses plateformes de référencement.

    Les Éditions Baudelaire préparent un communiqué de presse qui sera adressé très prochainement à toutes les rédactions nationales des quotidiens, de la presse jeunesse et féminine, mais aussi aux radios et TV. Restons lucides, je doute fort de faire la Une de Télématin ou de passer sur France Culture. A titre indicatif, sachez qu’environ 1500 nouveaux livres pour enfants (BD et 1er âge compris) paraissent chaque mois… Seul le bouche à oreille reste le meilleur vecteur de communication. Lorsqu’un livre plaît, ça se sait très vite ! N’hésitez donc pas à en parler autour de vous, et à proposer à vos relations de rejoindre la page FAN de Zébu Chaton sur FACEBOOK.

    Afin de soutenir la sortie de « L’affaire du cerf-volant », les Éditions Baudelaire ont fait réaliser des marque-pages qui seront distribués dans les librairies et offerts avec le livre.

    De mon côté je m’organise également pour promouvoir mon livre.

    Tout d’abord je tiens à remercier chaudement mes amis blogueurs qui se sont faits l’écho de la sortie du livre. Vous pourrez lire ci-après les différents articles qu’ils ont consacrés à « L’affaire du cerf-volant » en avril 2011.

    Je viens de créer un nouveau blog spécialement dédié à « L’affaire du cerf-volant ». Un grand concours de dessins y est proposé aux enfants de 4 à 12 ans, et de nombreux lots sont proposés. Je recevrai les créations jusqu’au 7 mai 2011, en espérant obtenir suffisamment de dessins ! Si vous connaissez des enfants susceptibles d’être intéressés, n’hésitez pas !

    Deux séances de dédicaces sont programmées à Saint-Nazaire les 3 et 11 juin. La première se déroulera à la librairie AGORA, la seconde au LECLERC ESPACE CULTUREL du Ruban Bleu. Je travaille, de concert avec mon éditeur, à l’organisation de séances de dédicaces dans d’autres villes et régions. Tout ceci prend un peu de temps pour la mise en place, la librairie devant proposer une date à laquelle je suis disponible ! Lors de ces séances il y aura des petits cadeaux offerts aux enfants qui achèteront « L’affaire du cerf-volant ».

    Je ferai une présentation de « L’affaire du cerf-volant » dans une école de Saint-Nazaire fin mai. A cette occasion, je rencontrerai les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2. J’espère pouvoir réitérer cette action dans d’autres écoles car je trouve intéressant de pouvoir expliquer à mes lecteurs potentiels comment « Zébu Chaton » est né, pourquoi, et comment fabrique-t-on un livre ?

    Zébu Chaton est également partenaire de l’équipage « Les Fleurs de Sel » engagé dans le rallye « Trophée roses des Sables » qui se déroulera au Maroc en octobre prochain. Au-delà de l’exploit sportif, ce trophée permet d’acheminer du matériel pour les enfants défavorisés.

    Merci encore pour votre fidélité, vos messages sur le blog ou sur Facebook et vos encouragements.

     

    A LA UNE

     

    Zébu Chaton a choisi de faire un focus sur Charlie Bregman qui publie son premier roman en autoédition : « Vivement l’Amour ». Je lui ai dédié un article il y a quelques jours et je crois savoir que suite à cela il a gagné quelques fans… Je vous encourage à le soutenir en achetant son livre, d’une part parce que le contenu est drôle, pertinent et que tous les adultes que nous sommes se reconnaîtront dans son héros, en la personne de Charlie, 15 ans, qui vit ses premiers émois amoureux ; d’autre part parce que l’autoédition est un acte courageux.

    Contrairement à « L’affaire du cerf-volant » qui, soutenu par les Éditions Baudelaire, sera largement distribué dans les principales librairies, « Vivement l’Amour » ne sera porté que par son auteur qui va devoir démarcher les libraires les unes après les autres, son livre à la main. 

    Charlie Bregman a du talent, et je suis certaine que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui !

     

    DECOUVRIR

    Cette rubrique n’apparaît pas encore sur le blog de Zébu Chaton, car je souhaite faire découvrir à mes abonnés des blogs « coup de cœur ». La blogosphère est vaste, on y trouve de tout, et parfois il y a de petites pépites d’or perdues au milieu de nombreux blogs.

    OPEN BOOK

    Cyndy est une jeune femme moderne, bien dans sa tête et bien avec ses livres ! Sa passion c’est la lecture et sur son blog elle nous fait partager ses découvertes. Ses goûts sont très hétéroclites et c’est ce qui fait toute la richesse de ses critiques littéraires. Cyndy participe également à des challenges littéraires, ce qui explique pourquoi sa bibliothèque est si bien fournie.

    Si vous êtes en quête d’une idée de livre pour les vacances, vous trouverez certainement votre bonheur chez OPEN BOOK.

     

    CHANG LA SAGESSE TIBÉTAINE

    Qui est donc ce mystérieux Chang ? Un Shih-Tzu ! Oui, c’est bien cela, un Shi-Tzu, ou si vous préférez un ravissant petit chien. Ses origines sont très anciennes (an 200 avant J.-C.) et tibétaines. Bien entendu ce blog n’est pas tenu par Chang, mais par celle qui partage sa vie : Sylvie.

    Chang est la mascotte de Kazeo qui héberge de nombreux blogs. Sylvie nous donne régulièrement des nouvelles de Chang et de ses prix remportés lors d’expositions canines.

    Le blog de Chang est aussi et surtout un message de paix véhiculé par Sylvie qui soutient la cause tibétaine.

     

    PUBLICATIONS  DE MARS 2011

    BAMBINO : Mime en délire ; Cache-cache partie ; Rico la surprise ; Lasagnes or not lasagnes ?; Bambino a horreur du vide.

    CONTES : Petit lapin ; Alban le serpent.

    FOCUS SUR : Association Enfants de la Lune (suite)

     

    PUBLICATIONS D’AVRIL 2011

    BAMBINO : Bambino et le S.A.V. du Père Noël ; Petits secrets entre amis.

    FOCUS SUR : Des nouvelles des Fleurs de Sel ; Le cas Charlie Bregman.

    NOUVELLES RUBRIQUES : Revue de Presse ; Concours.

     

    CONTACT

    zebuchaton@free.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :