• Martin le Lutin

    MARTIN LE LUTIN

    (Première partie)

     

     

     

    Il était une fois un petit lutin qui s’appelait Martin. Il vivait au cœur de la forêt de Brocéliande dans un gros champignon rouge et blanc. Martin était heureux au milieu de la nature et chaque jour il jouait avec ses copains les lapins, les daims et les écureuils. Son meilleur ami était un castor prénommé Astor.

     

    Intrépide et particulièrement curieux, Astor était un peu casse-cou, mais avec lui Martin partait à la découverte des sentiers oubliés, des petits ruisseaux ou des filets d’eau.

     

     

    Un matin, alors qu’un épais brouillard enveloppait la forêt, Martin et Astor décidèrent de se lancer dans une de leurs fameuses expéditions. Le castor marchait devant  en faisant bien attention de ne pas se casser la margoulette tandis que le lutin suivait prudemment, portant sur son dos un sac rempli de provisions.

     

     

     

    Ils cheminèrent ainsi jusqu’au grand chêne blanc, le plus vieil arbre de la forêt. Martin voulut l’éviter avec soin car il savait bien que le chêne était magique, mais Astor, poussé par la curiosité, trottina jusqu’au tronc qu’il caressa de sa belle queue.

    - Arrête malheureux ! Cria Martin. Personne n’a le droit de toucher au chêne blanc sinon…

     

    Avant que le lutin ne finisse sa phrase, Astor se changea en statue d’or. Martin avait les chocottes car pour la première fois il réalisait que la légende du chêne blanc était bien vraie. Il tritura les poils de sa barbe tout en réfléchissant. Puis il se décida à passer à l’action et sortit sa mini baguette magique.

    - Abracadabror faîte qu’Astor redevienne un castor !

    Un petit éclair jaillit du bout de la baguette en crépitant comme un pétard mouillé. Mais rien ne se passât, Astor était toujours couvert d’or.


     

     

     

     

    - Nom d’une petite noisette ! S’exclama Mareuil l’écureuil qui passait par là. On dirait que le chêne blanc  a jeté un mauvais sort à notre ami Astor.

    - Je n’avais encore jamais vu cela, déclara Martin l’air chagrin.

     

     

    - Saperlipopette ! Fit la belette en se faufilant près du lutin. Voilà que le castor ressemble à un trésor.

    - Ah mes amis, quelle catastrophe ! Déclara Martin. J’ai bien essayé une petite formule magique, mais le chêne blanc est vraiment plus puissant.

    - Demande de l’aide à l’oiseau d’or, suggéra Mareuil. Il paraît qu’il est le seul à pouvoir inverser les sorts de l’arbre magique.

    - Vous avez raison les amis, mais comment le trouver ?

     

     

    - Moi je sais, moi je sais, chantonna Gaspard, le renard. L’oiseau d’or vit dans le Val sans Retour, près de la rivière Mondétour. Suivez-moi, je connais le chemin.

     

     

     

    La petite troupe marcha longtemps dans la forêt car le brouillard était toujours aussi épais. Finalement le renard se figea et indiqua au lutin la direction de la rivière.

     

    - Je vous laisse là, expliqua Gaspard, car je n’aime pas beaucoup l’eau. Faites encore quelques pas, puis tournez à gauche devant l’érable. Vous verrez ensuite un bouleau de couleur bleu, l’oiseau d’or y a fait son nid. Bonne chance les amis !

    Un lutin, une belette et un écureuil avancèrent à pas de loup sur le sentier. Le bruit de la rivière se fit plus net à mesure qu’ils se rapprochaient du bouleau bleu. L’étrange cortège fit encore quelques pas avant d’apercevoir le nid de l’oiseau d’or.

     

    - Qui ose venir me déranger ici ! Siffla l’oiseau avec colère.

    - Nous avons besoin de ton aide, répondit Martin. Mon ami Astor a touché le chêne blanc et il s’est transformé en statue d’or.

    L’oiseau d’or fut alors pris d’un immense fou rire. Il riait tellement qu’il en pleurait. Martin et ses amis regardèrent l’oiseau  avec inquiétude.

    (A suivre...)

     

     

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 06:52
    CC ma ptite Algwen
    Voici l'histoire choisi par moi pr ce soir, j'adooorrre cet la surprise pr les enfts, aujourd'hui un vent mistral de folie dur dur pr les amener au bus scolaire on va s'envoler
    A plus tard car la tu dois dormir
    GBZ
    Gaelle

    http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com
    2
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 07:36
    J'ai adoré la balade au pays de Martin le lutin hum j'ai gardé mon coeur d'enfant je me régale chez toi :) abracadabra que cette journée soit merveilleuse!!!
    T'es boostée, mille bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:00
    Bonjour,
    J'ai bien aimé le début de l'histoire. J'attends la suite. Les illustrations sont agréables également. Je voudrais avoir le temps de créer des gifs animés mais hélàs.....Par contre, ma fille en crée de superbes... quand elle a le temps car c'est très long à réaliser.
    A très bientôt. Bon week-end.
    4
    Samedi 13 Novembre 2010 à 18:22
    Me voilà au pays de Martin
    je passe te souhaiter une douce soirée
    et te faire des bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :