• Les minutes du temps

    LES MINUTES DU TEMPS


    Et l’horloge égrène les minutes du temps,

    Alors que ton esprit se meut dans le néant,

    Les membres à jamais gourds, le cerveau pétrifié,

    Jour après jour tu oublies la réalité.


    Et l’horloge égrène les minutes du temps,

    Qui te ramènent aux souvenirs d’antan.

    La mémoire en jachère tu oublies ton nom,

    La descente aux enfers passe par la régression.


    Et l’horloge égrène les minutes du temps,

    Plongeant le visiteur dans l’abattement.

    Spectateur impuissant de ta longue agonie,

    Qui te conduit rapidement vers la folie.


    Et l’horloge égrène les minutes du temps.

    Quand le Tic chasse ton esprit dans le vent,

    Le Tac accable la raison de tes enfants,

    Et le Toc égrène les minutes du temps.

     

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    angelwords
    Lundi 1er Novembre 2010 à 00:54
    Très joli textes, belle écriture..
    +5 pour vous
    2
    Algwen Profil de Algwen
    Lundi 1er Novembre 2010 à 01:05
    Merci pour le compliment!
    3
    turbo210
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:51
    Bonjour,très beau blog,vraiment superbe se texte.++5,bonne fin d'après midi.Bisous amical.
    http://bettyboop206.boosterblog.com
    4
    Algwen Profil de Algwen
    Lundi 1er Novembre 2010 à 17:02
    Merci bettyboop! Je viens de passer sur ton blog que je trouve très original ( 5 aussi!). Bonne fin de journée.
    5
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 07:49
    Je trouve ça très beau et très vrai ^^
    6
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:05
    Fort en émotions.
    7
    G
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:57
    Bonsoir Algwen
    un grand bravo pour ton blog, super!
    merci de ton compliment sur mon blog,
    oui, la mémoire est notre devoir.
    je te souhaite un très bon week end
    amitié gérard
    http://gerardwagon60.boosterblog.com
    8
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 10:28
    CC
    on prend un peu de té poeme en attendant le pere noel, les enfts sont tres excité
    Bonne fete
    GBZ
    Gaelle
    http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com
    9
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 08:43
    chere amie Algwen
    comment va tu, pr ns dur dure en ce moment, je viens reposser mon espris aupres de té poesie, passe un bon mercredi ma ptite note +5
    A bientôt
    GBZ
    Gaelle
    http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :