• Le blues de la danse

     

     

    Après l’école, de passage à la maison avant le repartir au cours de jazz.

     

    - Dépêche-toi ma puce, sinon nous allons être en retard à la danse.

    - J’veux pas y aller !

    - Pourquoi ?

    - Moi je croyais que c’était juste une fois la danse, pas toute l’année.

    - Pourtant je t’avais bien expliqué comment les choses allaient se passer.

    - J’avais pas compris, j’irai plus !

    - Ah si tu va y aller. Lorsqu’on commence quelque chose, on va jusqu’au bout. Par contre, si à la fin de l’année scolaire tu juges que cette activité ne te correspond pas, tu n’y retourneras pas l’année prochaine.

    - Mais maman c’est beaucoup trop dur !

    - Qu’est-ce qui te paraît difficile ?

     

    - Le kangourou !

    - Le kangourou ? Qu’est-ce que c’est le kangourou ?

    - Et bien il faut sautiller sur le pied droit, et ensuite sur le gauche, mais je n’arrive jamais avec le gauche.

     

    - Ce n’est pas grave mon bonhomme, tu réussiras la prochaine fois. Et puis les cours servent justement à apprendre, on ne peut pas tout réussir du premier coup. Et sincèrement, ce serait vraiment dommage que tu arrêtes car tu danses merveilleusement bien. Allez hop, c’est parti pour la danse.

    (Bambino éclate en sanglots)

    - Mon Bambino chéri, il ne faut pas te mettre dans un état pareil pour une histoire de kangourou qui ne saute pas !

    - Ouin… Oui mais… Ouin… Aussi la musique elle est trop forte, ça me donne mal à la tête.

    - Ah ça malheureusement je n’y peux rien, c’est souvent le cas dans les cours de danse.

    (Bambino porte toute la misère du monde sur ses épaules)

    - Allez, sèche tes larmes ! Je suis certaine que Bambinette est déjà arrivée et qu’elle t’attend pour faire des pas chassés.

    (Bambino repart de plus belle en sanglots, façon sirène des pompiers)

    - Qu’est-ce qu’il y a encore ma puce ?

    - Snif… Ouin… Snif… Et bah Bambinette elle m’a dit que je ne savais pas danser et que mes pas chassés ils étaient mooooooooooooches !

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bema
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:24
    Huuummm!!! C'est trop mimi. J'adore!!!
    2
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:28
    très beaux ces tags scintillants !!! merci pour ton passage . Je te souhaite un bon week end
    3
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 14:02
    CC
    ben ils ont bcp aimer la fée au chocolat , je suis a nouvo chez une copine pour skoité son ordi pour copier cette nouvelle histoire pour ce soir et en prevoire pour ce week end
    tu peu pas savoir kom mon ordi me mank bien o chaud chez moi et c'était plus marrant kan mes bambins venaient choisir leur histoire surtout la ptite derniere de 3A ki choisi par rapport o images et les commentes et oui car ma kopss n'a pas d'imprimante donc je copie
    Bon ben je prend celle ci pr ce soir et vé vadrouiller chez toi pr en choisir 2 autres pour ce week
    GBZ
    bon week end
    A bientôt
    Gaelle
    http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com
    4
    joleboy
    Samedi 4 Décembre 2010 à 01:43
    Je passe te faire un petit coucou pour te demander comment tu vas depuis la dernière fois et te souhaiter un bon w- end qui j'espère sera plus chaud que la ,semaine qui viens de passer.

    JE ET SOUHAITE UNE DOUCE NUIT ET JE T'ENVOIE UNE PLUIE DE BISOUS

    TON AMI JEAN LUC
    5
    Samedi 4 Décembre 2010 à 22:47
    Bonsoir,
    Merci pour ton passage.
    Bravo pour la petite histoire.
    Bonne soirée.
    6
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 17:46
    Merci pour les passages sur mon blog
    Très touchante la petite histoire
    Je te souhaite une bonne semaine à venir
    Amicalement Dédé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :