• La princesse aux cheveux bleus

    La princesse aux cheveux bleus.

     

    C’est l’histoire d’une petite princesse qui vivait en Chine, il y a de cela bien longtemps. A sa naissance, son père, le roi, ne fut pas content, mais alors pas content du tout. Tout d’abord il aurait voulu un fils, ensuite sa fille Lu An avait les cheveux bleus. Avait-on jamais vu cela ? Furieux, il décida que la petite princesse serait éloignée du royaume afin que personne ne sache rien de son anomalie. Lu An fut confiée aux bons soins d’un couple de paysans qui l’élevèrent comme leur propre fille.

    Les années passèrent et Lu An devint une ravissante princesse. Ses cheveux avaient la couleur de la mer de Chine, quant à ses yeux, ils étaient aussi étincelants que des pépites d’or. Bien sûr Lu An n’avait pas eu la vie très facile avec les autres enfants qui ne cessaient de se moquer de la couleur de ses cheveux. Elle n’avait jamais eu de nouvelles de ses parents et sa seule amie était une jeune fille de son âge, Lien, une petite paysanne bossue que tout le monde laissait de côté en raison de son infirmité.

    Un jour, une armée de cavaliers arriva au village. Tous arboraient de riches armures et des sabres tranchants. Le chef de la troupe s’adressa aux villageois :

    - Une mystérieuse maladie décime  les rizières du pays. Par ordre du roi, nous réquisitionnons toutes vos réserves de riz.

    Impressionnés, les villageois n’osèrent pas protester et ils remirent aux cavaliers jusqu’à leur dernier grain de riz. La troupe repartie dans un nuage de fumée, emportant la seule richesse des paysans.

    Le chef du village était consterné ! Le riz étant la base de leur alimentation, les paysans ne tarderaient pas à mourir de faim. Il distribua à chaque famille quelques fruits et légumes en attendant de trouver une solution.

    Le lendemain les paysans, dont Lu An faisait partie, retournèrent dans les 3 rizières qui jouxtaient le village et constatèrent avec horreur que tous les plans de riz étaient en train de mourir. Les cavaliers avaient dit vrai, la situation était vraiment désespérée car le village n’avait plus aucune réserve.

    Tandis que les paysans abattus rebroussaient chemin, Lu An et Lien restèrent à proximité d’une des rizières. Lien se mit à pleurer et la princesse aux cheveux bleus la prit dans ses bras pour la consoler.

    - Ne t’inquiète pas, déclara Lu An, je suis certaine que nous allons trouver le moyen de guérir nos rizières de cette affreuse maladie.

    A peine eut-elle prononcé ces mots que l’eau de la rizière se mit à bouillonner et un gigantesque dragon bleu surgit.

    - Je m’appelle Xao Lin, je suis le gardien des rizières de Chine ! Dit-il d’une voix de stentor ! Princesse Lu An, je suis très honoré de vous rencontrer enfin.

    La jeune princesse serra son amie, un peu plus fort dans ses bras. Puis, reprenant courage elle s’adressa au dragon :

    - Comment connaissez-vous mon nom ?

    - Je te connais depuis toujours. Ton père est un homme cruel, mais ta mère est une puissante magicienne que le roi retient prisonnière dans son royaume depuis ta naissance. Il vit maintenant avec une horrible sorcière qui répand la haine et la misère dans tout le pays.

    - Est-ce que cette sorcière est à l’origine du mal qui frappe nos rizières ? Interrogea Lu An.

    - Non, c’est moi qui ai fait s’abattre ce fléau, expliqua Xao Lin.

    - Mais pourquoi ? S’indigna la princesse.

    - Je voulais donner une leçon au roi, et surtout je désirais te rencontrer. Toi seule peux délivrer le royaume de l’emprise de ton père et de la sorcière.  La magie de ta mère coule dans tes veines, il est temps de t’en servir, déclara le dragon.

    - Mais je ne sais rien faire de spécial ! Je suis une paysanne très ordinaire et je ne vois vraiment pas comment je pourrais lutter contre le roi.

    - Epouse-moi !

    - Mais je ne peux pas épouser un dragon ! S’écria la princesse terrifiée.

    - Approche, dit Xao Lin. Pose ta main sur ma tête, n’aies pas peur. Voilà, c’est bien. Maintenant, détache une de mes écailles et serre-là fort contre ton cœur.

    Lu An s’exécuta en tremblant comme une feuille de bananier. Soudain, l’eau de la rizière se mit à nouveau à bouillonner tandis qu’un vent de mousson se leva, emportant dans son sillage la princesse, son amie et le dragon. Ils tournoyèrent dans le ciel comme des feuilles d’automne, puis brusquement tout s’arrêta. Lu An fut projetée sur un tapis d’herbe, non loin de son amie Lien. La princesse s’assura que la jeune fille était indemne, et en l’examinant de plus près, elle constata avec stupeur que l’horrible bosse qui déformait son dos avait disparu ! Au même moment, Lu An entendit des pas derrière elle, en se retournant elle découvrir un magnifique prince.

    - C’est moi, Xao Lin, dit-il en souriant.

    - Mais… où est le dragon ? Balbutia Lu An.

    - En portant une de mes écailles à ton cœur tu as rompu le sort que m’avait jeté l’horrible sorcière. Grâce à toi, j’ai retrouvé mon apparence et surtout mes pouvoirs. Viens avec moi, nous devons nous rendre au palais sans plus tarder.

    Xao Lin fit apparaître un magnifique étalon noir qu’il monta prestement en entraînant la princesse à sa suite. Le voyage fut long, ce qui permit au prince d’enseigner sa magie à Lu An, mais quelques jours plus tard ils aperçurent enfin le palais. Seuls contre tous les guerriers ils sortirent vainqueurs d’un combat sans merci. Enfin, ils découvrirent le roi qui se terrait derrière la sorcière. La puissance de la magie de Lu An et Xao Lin leur permit de neutraliser l’horrible femme qui disparut sous leurs yeux dans un nuage de fumée. Le roi subit le même sort quelques instants plus tard.

    Le prince et la princesse délivrèrent ensuite la mère de Lu An qui pleura de joie en retrouvant sa fille bien aimée. La princesse aux cheveux bleus devint reine en épousant Xao Lin, et le royaume retrouva enfin la paix.

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lili
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:16
    Très joli conte!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 10:12
    Rcc
    Voici celle pour ce soir cé une surprise
    je leur ai ecris pour ce ke je té dit a 7H on verra mé la jé changer la tactique pour etre sur kil prend les vote " commenté le vote" cé plus ss un article on verra aussi
    cé pas cool kan même tt les jrs on ce bas pour notre favori pr le faire grimpé jsuis vraiment pas contente et sa m'ennui pour toi
    GBZ
    A demain
    Gaelle
    - http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :