• FOCUS SUR…

    LES FLEURS DE SEL

    « Trophée Roses des sables»


    Aventurier dans l’âme, Zébu Chaton a été particulièrement sensibilisé à la démarche de Dorothée et Clémence, les « Fleurs De Sel » qui participeront en octobre prochain au Trophée Roses des sables.

    Il s’agit d’un rallye raid au Maroc où seules des femmes sont en compétition avec un 4x4, un buggy, un quad ou encore une moto. Au-delà de l’aspect sportif, le Trophée Roses des sables permet d’acheminer des dons à destination des enfants défavorisés.

    Clémence et Dorothée résident entre Saint-Nazaire et Guérande, en Loire-Atlantique, et lorsqu’elles vous parlent des préparatifs de ce trophée, leur dynamisme et leur bonne humeur vous donnent envie de vous embarquer avec elles !

    Les « Fleurs De Sel » ont déjà un pied dans l’aventure et recherchent activement des sponsors afin de financer leur participation au Trophée Roses des sables. Elles récoltent également des dons en faveur des enfants défavorisés tels que produits d’hygiène, produits de puériculture, vêtements, chaussures, jouets, et matériel scolaire. Au total, ce sont plus de 50 kilos de matériel qu’elles achemineront au Maroc à la faveur de leur engagement dans cette aventure.

    Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les « Fleurs De Sel », les contacter ou mieux, les aider, voici le lien vers leur blog : LES FLEURS DE SEL

    Je vous tiendrai régulièrement informés de leurs pérégrinations.

    Bonne chance les filles !

     


    16 commentaires
  • FOCUS SUR…

    ZOHRA LACAL

    « Peintre de l’espérance »

     
    Elélualité 81 x 60 (Copyright Zohra Lacal 1997 / 2005)

     

    Zohra n’est pas seulement une amie de longue date, c’est avant tout une artiste peintre de grand talent. Née au Vietnam d’une mère vietnamienne et d’un père algérien, elle est habitée par deux cultures qui nourrissent et enrichissent son art.

    Les lecteurs assidus des aventures de Zébu chaton au Vietnam découvriront avec intérêt les œuvres issues de la série « Révélation de l’Instant » sur laquelle Zohra travaille depuis l’année 2002.

    Totalement néophyte pour ce qui a trait à la peinture, je reste toujours subjuguée en contemplant ces tableaux qui retranscrivent parfaitement toute la palette des émotions ressenties au cours de mes six années passées à Ho Chi Minh Ville.

    Je vous recommande, vous engage et vous encourage vivement à faire connaissance sans plus tarder avec Zohra : la femme, l’artiste, ses œuvres…

    Bon voyage !

    Découvrir Zohra Lacal


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique