• Bambino fait les courses

     

    Par un beau mercredi d’automne - Maman solo avec Bambino - je constate que le réfrigérateur est vide. Je me résous à emmener mon bambin au supermarché. Objectif : faire les courses en 30 minutes chrono, passage en caisse compris. La voiture garée sur le parking, j’extrais le petit ange du siège auto. Action !

     

    - Bambino, tu viens je vais chercher un caddie !

    - Hon, Hon.

    - Je vais t’installer dans le siège, comme ça on ira plus vite.

    - NAN, NAN, NAN, j’suis trop grand pour aller dans le siège trop p’tit !

    - Bon, écoute, je n’ai pas envie de passer la soirée sur le parking, alors tu fais comme je te dis, sinon je ne pourrais pas racheter de frites.

    (PAF, l’arme super secrète fonctionne à merveille)

     

     

    - Maman, tu fais la course avec le chariot !

    (Maman pousse la charrette et se ridiculise avec le sourire)

     

     

     

    - Maman, Maman, t’as vu, il y a un nouveau manège ! Je peux faire un tour, dis ?

    - D’abord on fait les courses, ensuite on verra.

    (Maman vérifie qu’elle a une pièce dans son porte-monnaie)

    - Maman, tu m’achètes le livre du canard ?

    - Nan.

     

    - Maman, j’veux le truc là avec le « Spideurman » dessus.

    - Nan.

     

     

     

    - Maman, t’as vu, il y a encore des cartables à roulettes. On en prend un ?

    - Nan, t’es trop petit pour avoir des roulettes !

     

     

     

     

    (Passage en caisse, puis direction la sortie)

    - Maman, t’avais dit que je pourrais faire un tour de manège !

    - C’est vrai, allons-y


     

    (Bambino biche comme un vieux pou sur une cravate neuve dans son camion de pompier)

    - Maman, c’est fini ! J’veux refaire le pompier.

    - Non, on avait dit un tour.

    - Allez, Maman, juste un tout petit…

    - Non, maintenant on y va.

    - JE VEUX FAIRE UN TOUR DE MANEGE ! Hurle la sirène.

    (Maman dégouline de honte, toujours avec le sourire)

    - Bambino, maintenant ça suffit ! Je n’ai plus de pièce, alors on s’en va.

    - T’as qu’à aller acheter des billets à la machine à sous !

    - Oui, mais les billets ne rentreront pas dans la fente des pièces.

    - T’as qu’à donner un billet à la dame là, et tu lui demandes une pièce à la place.

     

     

    - Non, non, et non. Je ne vais pas donner 20€ à la dame contre une pièce de 1€ !

    (Bambino réfléchit)

     

    - Bah je sais ! T’as qu’à prendre la pièce du chariot et tu la mets dans le manège.

    - Bambino, ce n’est pas une pièce, mais un jeton en plastique, ça ne fonctionnera pas.

    (Bambino farfouille dans sa poche et me tend une pièce de 1€)

    - Bon, d’accord. Tiens, voilà un sou. Heureusement que je suis là !

     

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :