• Bambino et la petite souris

     

    Il y a au moins deux ans de cela, nous avions acheté pour Bambino une petite boîte surmontée d’une souris afin d’y accueillir ses futures dents de lait. Depuis elle navigue dans sa chambre, tantôt sur une étagère, tantôt sur sa table de nuit. Or hier, voilà que Bambino est tombé tout pile sur la boîte en question, à laquelle il n’avait manifesté que fort peu d’intérêt jusqu’à présent.


    - Maman, Maman ! hurla le bougre. Viens voir, vite c’est pressé !

    - Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

    - Maman, c’est graaaaaavvvvvvvvve, toutes mes dents ont disparu !

    (Maman en mode point d’interrogation)

    - Mais de quelles dents parles-tu ?

    - Bah des miennes, tiens !

    - Ouvre la bouche. Ah non, elles sont toutes là. Tu m’as fait peur ma puce !

    - Mais non, tu ne comprends rien, je te parle des dents de ma boîte.

    (Bambino offusqué face à tant d’incompréhension de sa maman)

    - Chéri, il n’y a jamais eu de dents dans ta boîte, car les tiennes ne sont pas encore tombées. Quand ce sera le moment, nous les rangerons dedans.

    - N’importe quoi ! m’assena la chair de ma chair.

    - Comment ça n’importe quoi ?

    - T’as rien compris à la petite souris Maman !!!! En fait, quand on est bébé, et bien toutes nos dents sont rangées dans la boîte, et petit à petit, toutes les nuits, la petite souris elle vient coller les dents dans la bouche des bébés. Et là, comme il n’y a plus rien dans ma boîte, et bien ça veut dire que je ne suis PLUS un bébé !

    (Maman à l’arrêt)

    ©zebuchaton.com 2010


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :